Publiée le
Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, la jeune Zhanapraia s'est inclinée de justesse en finale des Internationaux Jeunes de Charleville-Mézières dont la 15ème édition se tenait tout ce week-end salle Reine Bestel.
Décidément les recrues carolos sont en verve en ce début de saison... Après les excellents résultats obtenus au tournoi de Gueux-Tinqueux, c'est à domicile que Zhanapraia Sanzarowski s'est distinguée en montant sur la 2ème marche du podium du tableau -15 ans.
La jeune recrue carolo en provenance de Belgique ne s'est inclinée qu'en finale au bout de la 5ème manche face à la représentante du Luxembourg Jona Schuder-Minden.
Son nouvel entraîneur Léo Perrin analysait sa compétition : "Ce fut une belle note pour Zhanapraia que d'atteindre la finale pour sa première compétition sous les couleurs du CMATT même si en gérant mieux ses émotions et les schémas tactiques le résultat aurait pu être inversé."
Les Carolos encore en rodage
Dans les autres résultats, Baptiste Bazin-Noël s'incline en 1/8ème de finale contre toute attente face à un jeune pongiste de Clamart CSM. Dans la même catégorie, le néo-carolo Baptiste Sartelet s'incline en 1/16ème de finale en 4 manches face à un représentant de Liège futur 1/2 finaliste de l'épreuve.
En consolante -15 ans, Baptiste Sartelet s'arrête en 1/16ème, Nathan Gaudion en 1/8ème de finale tandis que Baptiste Bazin-Noël atteint la demi-finale.
Léon Thiolière réussit quant à lui à atteindre le tableau principal mais s'incline logiquement en 1/16ème de finale.
Une nouvelle édition couronnée de succès
Pour la 15ème édition des IJCM, 195 participants étaient au rendez-vous venus de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, d'Île-de-France, de Normandie, de Seine-et-Marne, de Saône-et-Loire, du Nord, de la Marne, de la Somme, de Haute-Saône ou encore des Ardennes avec notamment 5 représentants du CMATT.
D'avis général, l'organisation de la compétition a été saluée l'occasion de remercier tous nos bénévoles indispensables à la tenue de cette belle manifestation ainsi que l'équipe organisatrice.
Nous vous disons à l'année prochaine mais d'ici là, nous vous souhaitons une excellente saison 2025/2026 !
sportsregions