Publiée le
La Nationale 1 s'est imposée sur le score fleuve de 8-0 hier après-midi à la salle Reine Bestel face aux voisins rémois. Les filles de la Nationale 2 s'inclinent quant à elle d'un rien et la Nationale 3 décrochent le nul face à Metz.

Nationale 1 J3 : CMATT vs Reims Olympique 8-0
Et de trois ! Le CMATT a décroché hier après-midi une 3ème victoire en autant de matchs dans le derby les opposant au Reims Olympique. Privés de leur leader Diogo Chen, Reims se présentait dans les Ardennes avec un quatuor homogène classé entre n°200 et 300 français.
Favoris, les Ardennais se méfiaient tout de même de leurs adversaires toujours coariaces dans un derby. Ce n'est pas Clément Chobeau qui allait dire le contraire face à une vieille connaissance Bodé, "Chob" était rapidement mené 2 sets à 0. Dos au mur, il prenait finalement le meilleur pour lancer le train ardennais tel un TGV. Martin Baechler l'imitait en disposant non sans difficulté de Batix 11-9 dans l'ultime manche. Damien Llorca ne faisait pas de détail face à Créange (3-0) tandis que Valentin Pieraert l'emportait en 4 manches face à l'international et leader adverse suisse Tschanz.
Forts de ce matelas d'avance, les Ardennais continuaient leur marche en avant, Martin en battant Bodé (3-0) et "Chob" Batix (3-0). Il ne restait plus qu'à Damien et Valentin de clore la rencontre. C'était fait en 4 manches dans les deux matchs pour une victoire convainquante 8 à 0. En prime la place de leader de la poule.
Rendez-vous le samedi 15 novembre pour une 2ème rencontre à domicile consécutive face à la réserve de Cergy-Pontoise.
Destins divers pour les deux autres équipes nationales
Dans le même temps, les filles de la Nationale 2 s'inclinent face à une solide équipe havraise emmenée par deux numérotées. Menées 6 à 2 avant les doubles, les Ardennaises n'ont rien lâché et sont revenues à l'entame de la dernière rotation (4-6). Finalement, les visiteuses s'imposent sur le score de 8 à 5. Il faudra batailler pour accrocher une place dans le top 4 synonyme de Nationale 2A en 2ème phase et ce dès le prochain match à domicile le 15 novembre face à Valenciennes.
La réserve de la Nationale 1 a décroché le match nul face à une réserve messin bien plus dangereuse derrière la table que sur le papier. Avec dans leur rang le jeune Clin récent champion d'Europe U13 par équipe, un Canadien au classement tronqué (18 ?) complété d'un jeune défenseur Vaillant (20) et Milleret (19), les Messins ont posé des difficultés aux joueurs ardennais. Solide, l'ex-produit de la formation messine Léo Perrin a apporté 3 points dont deux dans des matchs au forceps remportés au 5ème set. Alan Garrec ajoutait 2 points précieux en battant Vaillant (3-2) et Milleret (3-0). Alexis Zurek apoortait 1 point face à Vaillant (3-2). Guillaume Friard était défait dans ses trois matchs malgré une belle bataille face à Vaillant (3-2). Un double pris et le match se terminait sur un match nul 7-7.
Prochain match face au Creusot à domicile, une victoire serait de bonne augure pour le maintien.