Publiée le
En déplacement ce samedi après-midi en terres parisiennes, le CMATT va connaître son premier test d'envergure.

Après une entrée en matière en douceur face à une équipe de Nantes diminuée pendant l'intersaison, les Carolos ont fait tourner l'effectif afin d'assurer la victoire de l'équipe réserve. Cette après-midi du côté d'Issy-les-Moulineaux, de rotation il n'y aura.
Pour ce déplacement aux allures de véritable test, les Carolos aligneront le nouveau quatuor (Damien Llorca, Clément Chobeau, Martin Baechler et Valentin Pieraert) qui vise ni plus ni moins que la montée en Pro B en juin prochain. Le chemin sera long mais ce premier déplacement de l'année ressemble à une première pierre à poser au projet. Face à eux, Issy-les-Moulineaux victorieux de Reims (8-6) lors de la 1ère journée il y a deux semaines qui avait aligné Obeslo (n°107), Zhang (n°180), Du Mesnil Adelee (n°256) et Bastiao (n°299) en Champagne. Méfiance.
Direction le nord pour la N2F et la N3
Victorieuses également lors du premier match sur la plus infime des marges, les filles se déplaceront dans le Nord à Neuville en Ferrain déjà rencontrée l'an dernier en N3. Lourdement vaincues, les locales seront revanchardes, aux coéquipières de Cécile Facchin d'assurer l'essentiel.
Non loin de là, l'équipe réserve se déplacera chez celle d'Avion dans un match couperet pour le maintien des équipiers de Léo Perrin. Défaits avec une équipe diminuée à Metz, les joueurs de la banlieue lensoise auront à coeur de lancer leur saison face aux Ardennais. Cette rencontre marquera le retour d'Alexis Zurek et Alan Garrec pour un atterrissage... en douceur ?
Après leur succès tranquille, les deux équipes de Pré-Nationale verront l'opposition se renforcer avec des déplacements corsés à Châlons-en-Champagne et Pont-à-Mousson.
Enfin, les équipes régionales et départementales lanceront leur saison ce week-end avec la première rencontre de championnat portant à 19 le nombre d'équipes engagées par le club carolo cette saison en championnat par équipes !
Bons matchs à tous et rendez-vous en fin de week-end pour découvrir tous les résultats.
Photo : Guillaume Charre