sportsregions

Nationale 1 | Puissance 4


Publiée le

Les Carolos ont enchaîné une 4ème victoire en autant de rencontres ce samedi salle Reine Bestel. En maîtrisant Pontoise (8-2), le CMATT conforte sa place de leader avant un déplacement périlleux à Haguenau fin novembre.

Nationale 1 | Puissance 4

Le CMATT continue d'imposer son rythme dans ce championnat de Nationale 1... et quel rythme ! Ce samedi, c'est Pontoise qui a dû se résoudre à rendre les armes dans la capitale des Ardennes. Après la victoire éclatante dans le derby face à Reims (8-0), les Carolos se sont imposés sur le score de 8 à 2 dans un match plus compliqué que le score n'en laisse l'apparence. 

Martin (n°124) et Damien (n°115) lançaient idéalement la partie pour les locaux en disposant de Mourier (n°143) et Brochard (n°266) au bout du 5ème set dans un début de rencontre plus qu'accroché. Damien sauvait même deux balles de match face à Brochard. Valentin (n°158) et Clément (n°121) prenaient le TGV carolo en route avec des victoires respectives face à Laroche (n°177) et Cabrera (n°415) pour permettre au CMATT de se détacher. Dans la 2ème rotation, seul Damien était défait par le talentueux Mourier tandis que le sans faute était de mise pour ses partenaires avec en tête "Chob" toujours invaincu dans ce début de saison. 

Les doubles venaient clôturer la rencontre sur le score final de 8 à 2 pour les Ardennais. Le déplacement à Haguenau-Wissembourg dauphin du CMATT fin novembre fera office de test grandeur nature.

Résultats de la 4ème journée :  

CMATT 8-2 Pontoise ; Issy-les-Moulineaux 8-3 Avion ; Reims 5-8 Haguenau Wissembourg ; Nantes 3-8 Douai

Classement :

# Equipe MJ Pts
1. CMATT 4 12
2. Issy-les-Moulineaux 4 10
3. Haguenau-Wissembourg TT (2) 4 10
4. Douai 4 9
5. Pontoise-Cergy AS (2)  4 8
6. Avion 4 7
7. Reims Olympique 4 4
8. Nantes St Medard Doulon 4 4

Programme de la 5ème journée (29 novembre 2025) :  

Haguenau-Wissembourg vs CMATT ; Avion vs Reims ; Douai vs Issy-les-Moulineaux ; Pontoise vs Nantes

 

Physionomies opposées pour les Nationales

Dans les autres rencontres à l'échelon national, la Nationale 2 Féminine s'est parfaitement relancée face à la lanterne rouge valenciennoise. Une victoire expéditive sur le score sans appel de 8 à 0. Le trio belge Romy, Aurore et Zhanapraia accompagné de l'emblématique Céline a rapidement pris la mesure de son adversaire pour se repositionner à la 3ème place de la poule avec 10 pts. Prochain match : un déplacement à Thiais (6ème avec 6 pts).

Dans le même temps, les partenaires de Léo Perrin ont bataillé face au Creusot-Varennes pendant près de 4 heures. Finalement, les locaux partagent les points du match nul (7-7) comme lors de la réception de Metz en octobre dernier. Léo auteur d'un nouveau sans faute (3/3 + double), "Garou" (1/3 + double), "Zuzu" (1/3) et "Frifri" (1/3) ont apporté les points à l'équipe. Actuellement 4ème avec 8 pts, les Carolos n'ont que deux points d'avance sur la ligne de flottaison, il faudra aller décrocher une victoire à Haubourdin, suprenant 2ème, pour quasiment valider leur place en Nationale 3.

 

Photo : Guillaume Chare

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?