sportsregions

Un de chute !


Publiée le

Le CMATT a dû s'incliner hier face à leurs homologues d'Haguenau-Wissembourg (8-4) mais conserve tout de même la tête du classement. Dans le même temps, la Nationale 2 féminine et la Nationale 3 ont assuré en l'emportant largement. Retrouvez tous les résultats de nos équipes en détails.

Un de chute !

Invaincus après quatres matchs rondement menés, le CMATT a cette fois dû baisser pavillon dans son déplacement en Alsace ce samedi. Opposés à leur dauphin à l'occasion de la 5ème des 7 journées de cette première phase, les Ardennais ont lâché leurs premiers points de la saison face à une équipe d'Haguenau-Wissembourg en pleine bourre. 

Pourtant le score final de 8 à 4 paraît un peu lourd étant donné la physoniomie de la rencontre. Sur les quatres parties qui ont été au bout du 5ème et dernier set décisif, les Carolos n'en ont pas remporté une seule. Dans un match au sommet cela ne pardonne malheureusement pas. Valentin (avec un 2/2), Clément (1/2) et un double ont apporté les points à l'équipe. 

Malgré tout, les coéquipiers de Damien Llorca restent en tête en compagnie de leurs adversaires du jour et d'Issy les Moulineaux. Un match nul lors de la prochaine journée assurerait une place dans le top 4 qualificative pour la Nationale 1A.

Résultats de la 5ème journée :  

Haguenau-Wiisembourg 8-4 CMATT ; Avion 8-5 Reims Olympique ; Douai 6-8 Issy-les-Moulineaux; Pontoise-Cergy 6-8 Nantes St Medard Doulon

Classement après 5 journées sur 7 :

# Equipe MJ Pts
1. CMATT 5 13
1. Issy-les-Moulineaux 5 13
1. Haguenau-Wissembourg TT (2) 5 13
4. Avion 5 10
4. Douai 5 10
6. Pontoise-Cergy AS (2)  5 9
7. Nantes St Medard Doulon 5 7
8. Reims Olympique  5 5

Programme de la 6ème journée (13 décembre 2025) :  

CMATT vs Avion ; Haguenau-Wissembourg vs Pontoise-Cergy ; Reims vs Douai ; Issy-les-Moulineaux vs Nantes

A noter que le 7ème et dernier match de la phase 1 prévu le samedi 10 janvier 2026 du CMATT a été avancé au dimanche 14 décembre 2025. Les Carolos boucleront la 1ère partie du championnat du côté de Douai.

Physionomies opposées pour les Nationales

Dans les autres rencontres à l'échelon national, la Nationale 2 Féminine a confirmé son carton du match précédent face à Valenciennes en allant cette fois-ci disposer de Thiais sur le score de 8 à 2. Cette deuxième victoire d'affilée permet à nos filles de recoller à la 2ème place de la poule avant d'affronter Liévin dans deux semaines salle Reine Bestel. L'enjeu sera simple une victoire ouvrirait en grand les portes de la 2ème place de la poule.

Enfin l'équipe réserve en Nationale 3 s'est donnée une grande bouffée d'oxygène en allant s'imposer sur le score de 8 à 1 à Haubourdin. Si le score final laisse imaginer une victoire nette et sans bavure, la rencontre fut en réalité bien plus disputée puisque les visiteurs du soir ont décroché les 4 parties disputées en 5 sets. Alan (2/2), Léo (2/2), Damien (2/2), Zuzu (1/2) et un double ont suffi au bonheur des Ardennais. Désormais 2ème de la poule avec 11 pts, les Carolos recevront le leader Palaiseau dans quinze jours l'esprit plus léger.

 

Dans les autres rencontres, à noter la victoire au forceps de la Pré-Nationale en déplacement à Neuves-Maisons (8-6) ce qui permet aux partenaires de Théo Patret de rester dans la course à la montée en Nationale 3.

Retrouvez tous les résultats de nos équipes ci-dessous :

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?