Publiée le
Le CMATT a parfaitement lancé sa 2ème partie de saison en disposant, ce samedi après-midi, de Cugnaux-Villeneuve (8-2) en Nationale 1A.
Les hommes du président Petit ont idéalement débuté la seconde phase du championnat de France par équipes de Nationale 1A ce samedi après-midi salle Reine Bestel. En recevant une équipe de Cugnaux-Villeneuve diminuée sur le papier, les Ardennais se devaient de l'emporter dans leur quête d'accéder aux play-offs pour jouer une accession en Pro B.
Retour parfait pour Damien Llorca
Cette rencontre marquait le retour de Damien Llorca, absent les deux derniers matchs de la phase 1 pour raison médicale. Désireux de relancer la machine, il ouvrait le compteur carolo grâce à une victoire contre Revaux (19) pendant que les visiteurs égalisaient aussitôt par l'intermédiaire de Tauber (n°143) face à Valentin. C'était le moment choisi par les locaux pour passer la démultipliée et prendre le large au score. Martin l'emportait sur Duranspahic (n°165), Clément sur Seref (n°770). Le tournant définitif du match intervenait alors avec la victoire au forceps de Damien face à Tauber en quatre manches dont la première qui tenait en haleine toute la Reine Bestel dans un set digne du XXème siècle : 23-21 pour Damien !
Les Ardennais laissaient échapper un double mais bouclaient la rencontre sur le score de 8 à 2 devant son public.
Clément Chobeau analysait la rencontre à chaud : "C'est un bon début dans cette poule de Nationale 1A même si nos adversaires étaient diminués sur le papier avec l'absence de deux titulaires. Damien revenait de blessure et nous n'avions pas joué depuis mi-décembre, il fallait donc être sérieux. Nous allons vite être dans le bain avec un déplacement piégeur à Tours dans un mois, il faudra mettre tous les ingrédients pour ramener la victoire !".
La Nationale 2A défaite, les Nationales 3 à la fête !
Dans le même temps, la Nationale 2A Dames accueillait une équipe de Mulhouse emmenée par la numérotée 134 française Mamaliga. Les locales ont résisté tant bien que mal mais ont dû finalement se résoudre à déposer les raquettes sur le score de 8 à 4. Il faudra réagir en Normandie dans un mois avec un déplacement à Quevilly Etrepagny.
En déplacement, les deux équipes de Nationale 3 Messieurs l'ont emporté respectivement à Valenciennes (5-8) et à Jump (6-8) initiant les opérations maintien de la meilleure façon. Dans le Nord, les partenaires de Léo Perrin ont réalisé un petit exploit avec un sans faute (3 victoires en 3 matchs) de Léo et de Zuzu tandis que le jeune Ryan ajoutait 2 points et que le double Léo-Frifri apportait le point de la victoire !
En région parisienne, les promus n'ont pas trébuché face à un concurrent direct au maintien. Dans une rencontre indécise jusqu'au bout, les Carolos ont réalisé une dernière ligne droite parfaite (3 victoires sur les 3 derniers matchs) pour glaner les 3 points.
Prochaine rencontre le samedi 7 mars, avec le retour des Nationales 3 à la salle Reine Bestel !
sportsregions